Nomax's Corner

Nomax's Corner

Alien Arena 2008 7.10

GamesPosted by Nomax 2008-06-06 00:55:57
Je n'ai pas encore parlé d'Alien Arena! smiley
La sortie aujourd'hui de la version 7.10 est l'occasion de le faire.

Alien Arena 2008 est un FPS de science-fiction mettant en scène des affrontements humains-martiens dans un style rappelant les vieux films de SF (martien = gros cerveau dans bulle de verre). Enfin dans les dernières versions, ce style rétro est progressivement devenu plus sombre et industriel.

On peut jouer seul contre des bots (il faut être le premier à atteindre 15 frags pour passer au niveau suivant) ou à plusieurs sur internet (c'est là qu'AA prend tout son sens).

Le jeu est vraiment super fun et on a passé de nombreuses nuits blanches à y jouer au MOD HQ! On le recommende chaudement!

Vous pouvez incarner au choix un ou une spacemarine, un martien, un robot ou une spacegirl (d'autres modèles peuvent être téléchargés).

Les armes sont nombreuses, ça va du tazer au phaser en passant par le lance-roquette, la mitrailleuse, le lance-flamme, une sorte de BFG, etc... Mais le plus marrant reste le grappin vous permettant d'atteindre des endroits inaccessibles et surprendre vos adversaires. Notez que toutes ces machines à tuer possèdent deux modes de tirs.

Les modes de jeu incluent les classiques deathmatch et capture du drapeau mais aussi un mode all-out assault avec des véhicules, un mode duel, un jeu en équipes, le deathball (sorte de speedball avec des flingues) et le cattle prod où la première équipe à ramener toutes les vaches cyborgs à l'abattoir remporte la partie!

Vous constaterez qu'il y a de quoi faire avec les 49 maps fournies en standard.

Techniquement, le jeu utilise le moteur de Quake II (amélioré) et tourne donc même sur de vieilles machines du moment qu'il y a une carte OpenGL dedans. Petite anecdote, le jeu tournait sans problème sur un Pentium III 800Mhz (avec une GeForce 2 MX en AGP 4) sous Windows 98 alors qu'il ramait sa mère sur un des derniers Core 2 Duo sous Windows Vista (avec un chip vidéo Intel en PCI Express)! smiley

Il tourne sous Windows (98 et +), Linux et Mac OS X (en patchant la version Linux).

Pour le graphisme, c'est une question de goût mais je trouve qu'il se défend pas mal et la musique est bien aussi.

Ai-je dit que c'était gratuit?

Le mieux pour vous faire une opinion est de l'essayer!

Vous pouvez le télécharger ici: http://alienarena.arcadebelgium.be/

et visiter le site officiel pour de plus amples informations: http://red.planetarena.org/.

Il y a également plein de contenu supplémentaire disponible sur le site de Forsaken: http://www.forsakenweb.com/alienarena/

Bon frag! smiley

  • Comments(0)//nomax.arcadebelgium.be/#post24