Nomax's Corner

Nomax's Corner

Le retour de Jim Warhol

InternetPosted by Nomax 2007-08-02 01:39:08
Les anciens ravers se souviendront de Jim Warhol. Héros du futur dont une page du journal intime était publiée chaque mois dans le magazine techno underground (à l'époque) Out Soon. Cette aventure de science-fiction m'avait passionné à l'époque (1993-1996).

Je ressors régulièrement les vieux numéros d'Out Soon du grenier pour me replonger un peu dans l'histoire (c'est mieux que les rubriques people du Télépro). Et comme je n'ai que quelques numéros, je me suis dit que j'aimerais vraiment bien connaître l'histoire complète de Jim Warhol. J'ai donc fait une recherche sur le net et... rien, nada, que dalle! smiley

Impossible que Jim Warhol soit absent du net!? Et bien si! C'est là qu'on se rend compte à quel point Internet est un média récent!

Alors j'ai retroussé mes manches et j'ai commencé (avec l'aide de Sophie) a faire un site pour rassembler l'histoire complète. A l'origine, seules les parties dont je disposais figuraient sur le site, avec un appel à l'aide à toute personne disposant des parties manquantes.

Avant de publier le site, je voulais retrouvé l'auteur du Journal de Jim Warhol, d'abord pour lui demander l'autorisation de le mettre sur le net et ensuite pour faire connaissance.

Comme le texte n'était pas signé, la seule piste dont je disposais était le nom du rédacteur en chef du magazine: Eric Rozen.

Recherche et là: bingo! Il possède un blog! Je tente le coup et lui envoie un mail... Et je tombe sur un gars super sympa! Non seulement il est bien l'auteur de Jim Warhol, mais en plus il est très enthousiaste à l'idée de publier l'histoire sur le net. Il a alors passé son temps à scanner les différents épisodes et me les a envoyé ainsi que les couvertures des anciens Out Soon. Je ne le remercierai jamais assez car grâce à lui, cette entreprise que je voyais déjà s'éterniser (combien de temps faudra-t-il avant de réunir tous les épisodes) , s'est clôturée assez vite.

Le design du site peut parraître bizarre mais il est réalisé à partir de scans du magazines pour replacer les chose dans leur contexte et lui donner un petit côté rétro-futuriste.

Donc voilà, c'est avec le plus grand plaisir et un grand honneur que Made Of Dreams vous présente Le Journal de Jim Warhol dans son intégralité en français et en flamand: http://jim.arcadebelgium.be/smiley

PS: Vous remarquerez que l'histoire se termine assez brutalement... Eric se remettra-t-il à l'écriture ne fut-ce que pour terminer l'intrigue en cours? smiley

  • Comments(0)//nomax.arcadebelgium.be/#post13